Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORAN INFO
11 janvier 2010

Embellissement de la ville et Éradication des graffitis et ravalement des façades

      

Les délégués et directeurs des douze secteurs urbains ainsi que les chefs des divisions techniques ont été instruits par le secrétaire général de la commune des nouvelles dispositions prises pour donner une meilleure image à l’aspect de la ville.

A ce titre, trois points consacrés à la démolition des logements précaires évacués par les familles, l’éradication des graffitis et affiches sauvages qui ternissent les murs de certains édifices et la relance des projets des PCD ont été examinés. A cet effet, il a été convenu de faire participer les agents des douze secteurs urbains pour mener cette opération d’embellissement qui sera renforcée par les équipes de la Division des Travaux Neufs et de Maintenance pour le ravalement des ensembles immobiliers et des édifices publics.

D’un autre côté, il a été décidé de poursuivre les travaux d’élagage des arbres d’ornement, entamés le long des grandes artères du centre-ville, aux autres quartiers de la périphérie. S’agissant des habitations évacuées par les 185 familles relogées lors de la récente opération, un plan de destruction des accès et escaliers des douze immeubles concernés a été établi au cours de cette réunion. Pour rendre inhabitables ces maisons et décourager d’éventuels squatteurs, les agents des douze secteurs urbains interviendront incessamment dans trois immeubles recensés à Haï El-Emir et neuf autres au quartier Ed-Derb.

Par A. Ben.   
EL WATAN

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité